Vue d’ensemble

Nos plans sont conçus pour assurer que nos activités puissent continuer de se dérouler avec peu ou aucune perturbation, que les actifs du client soient en sûreté et accessibles et que les clients soient en mesure de nous rejoindre, peu importe le type de situation. Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. a développé un Plan de Continuité des Affaires («PCA») sur la façon dont nous répondrons face aux événements pouvant perturber significativement nos activités. Comme le moment et l’impact des catastrophes et des bouleversements sont imprévisibles, nous devrons être flexibles en réponse aux événements comme tels au moment où ils se produiront. Dans cet esprit, nous vous fournissons cette information sur notre plan de continuité des affaires.

Nous joindre

Advenant que notre emplacement principal soit affecté, nous déplacerons nos activités vers notre emplacement alternatif où nous serons en mesure de servir nos clients aussi efficacement que nous le faisons à notre emplacement principal. Les appels et les courriels reçus à n’importe quel bureau seront acheminés aux lieux alternatifs où nous avons accès aux systèmes critiques fournis habituellement à notre emplacement principal d’où nous continuerions d’ailleurs à fournir le meilleur service possible. Dans le cas peu probable où vous ne parviendriez pas à nous rejoindre par téléphone ou par courriel, notre site Web (www.iavm.ca) sera mis à jour avec des informations supplémentaires. 

Notre Plan de Continuité des Affaires

Notre plan est de rapidement retrouver nos moyens et reprendre nos opérations commerciales à la suite d’une interruption importante des activités, ceci tous en protégeant nos employés et propriété, en effectuant une évaluation financière et opérationnelle, en protégeant les documents officiels et les archives de la firme ainsi qu’en permettant à nos clients de faire affaire avec nous. Bref, notre plan de continuité des affaires est conçu pour permettre à notre firme de reprendre ses activités aussi rapidement que possible compte tenu de l’étendue et de la gravité de la perturbation à nos opérations.

Notre PCA aborde les aspects suivants : sauvegarde et récupération des données; tous les systèmes critiques à notre mission; évaluations financières et opérationnelles; communications alternatives avec les clients, les employés et les organismes de réglementation; autres emplacements physiques pour les employés; impact critique pour les fournisseurs, contractants, banques et contreparties; production des rapports réglementaires; redonner le plus rapidement possible à nos clients accès à leur fonds et valeurs mobilières, si nous sommes incapables de poursuivre nos activités régulières.

Bien que toute situation d’urgence présente des problèmes uniques basés sur des facteurs externes comme le moment de la journée et la gravité de la perturbation, nous avons été avisés par notre courtier remisier,  Banque Nationale Réseau des correspondants que son objectif dans le cas de perturbation est de restaurer ses propres opérations et d’être en mesure de compléter les transactions existantes ainsi que d’accepter les nouvelles transactions et les paiements en quelques heures. Vos ordres et vos demandes de fonds et de valeurs mobilières pourraient être retardés au cours de cette période.

Diverses perturbations

Les perturbations commerciales considérables peuvent varier quant à leur portée en touchant par exemple seulement notre firme, un seul bâtiment hébergeant notre firme, le quartier des affaires où se trouve notre firme, la ville où nous sommes situés ou encore l’ensemble de la région. À l’intérieur de chacune de ces régions, la gravité de la perturbation peut aussi varier de minimale à sévère. Dans le cas d’une perturbation n’affectant que notre firme ou un édifice hébergeant notre firme, nous transférerons nos opérations dans un site local lorsque cela sera jugé nécessaire et espérons reprendre nos activités dans les 24 heures. Nous prévoyons de poursuivre nos activités et de vous aviser par le biais de notre site Web à www.iavm.ca. Si le service téléphonique n’a pas été interrompu, tous les appels vers notre ligne principale (514) 499-1066 et autres numéros importants seront transférés à notre emplacement alternatif. Si la perturbation commerciale est si grave qu’elle affecte notre ville ou notre région ou qu’elle nous empêche de maintenir nos activités, nous nous assurerons que nos clients aient rapidement accès à leurs fonds et valeurs mobilières

Pour plus d’information

Si vous avez des questions sur notre planification de la continuité des affaires, vous pouvez nous contacter à (514) 499-1066 ou nous envoyer vos questions par courriel à  info@iagto.ca.